Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beautiful Corporate Girls
2 novembre 2006

Internet : comment gagner du temps !

fichier_organisationTant de choses a faire sur internet. Vos "bookmarks" sont pleins a craquer, vous passer 5 fois par jour sur votre boite mail, vous verifiez le cours de vos actions toutes les heures, vous vous promenez entre 15 blogs differents en attendant une mise a jour. MAIS CESSEZ DONC ces allez-retours intempestifs Mlle. BCG !

Je vous presente une nouveaute : NETVIBES. Ou comment avoir internet a portee de main. C'est une interface sur le web, ca ressemble a un bureau ou l'on colle plein de post it. A vous de choisir vos post it (en langage correct ce sont des "fils rss" qui 'traquent' la mise a jour d'un site). Tous les "flux" ou "modules" s'ajoutent et se deplacent avec votre souris ! c'est top simple. Ca peut prendre pas mal de temps mais ca vous en fera gagner bien plus...

Allez sur le site : http://www.netvibes.com/ et commencez a creer votre interface (je l'ai prise en rose ! cf. Options). netvibes

Pas besoin d'etre une Geek comme moi pour vous creer cette interface. Ainsi, tous les matins, un seul site a visiter : www.netvibes.com
Et hop a moi les mails, le cours de mon action, les news sur Segolene Royal. 1001 en 1 ! (mieux que le Head&Shoulders)
D'autres sites proposent plus ou moins la meme chose, comme pageflakes.com


Pour vous donner mon exemple, sur une seule page (avec des onglets comme dans Excel) je retrouve :

1) mon Gmail, la meteo, une to-do list, un Google search
2) les blogs 'filles'. Tous se retrouvent sur une meme page, plus besoin d'aller checker si Marie-Paule a poste sur son mascara ! On verifie de temps a autres et on a une vue d'ensemble.
3) mademoiselle s'informe : Lefigaro.fr, Lemonde.fr, elpais.es, Guardian. Oui oui, very global rich ;-)
4) my business attitude : j'y ai mis les valeurs de mon portefeuille d'actions. C'est moins relou que d'aller toutes les heures sur Boursorama. J'ai egalement mis des fils rss des Echos.fr
5) puis des sites sur tout, la technologie, le cinema, les people, la mode aux US et en UK.
7) des blogs marketing : des sites sur le design, la pub, les coups marketing des boites, avec des photos et des commentaires. Vous pouvez vous faire une rubrique avec plein de blogs sur les private equities ou les LBO si vous preferez.

La revolution est a portee de click, bon courage.

Jordie.

Publicité
Commentaires
J
Salut à toutes,<br /> <br /> Il est super votre blog: frais, intéressant, documenté.<br /> <br /> Continuez!<br /> <br /> Jeremy<br /> <br /> PS: coucou Claire, ça roule?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité